Enjeux
- Optimiser la conduite des réunions techniques de suivi
- Mobiliser l’ensemble des acteurs concernés, dont les clients externes
- Consacrer les ressources libérées à la résolution effective des problèmes
Réalisation
- Création d’un guide interne « 20 bonnes pratiques de réunion »
- Mise en place d’une charte de réunion
- Accompagnement des animateurs de réunion
Résultats
- Réduction de 30% du temps passé en réunion
- Mesure et communication systématique de la qualité des réunions
- Standardisation de la planification des réunions
Témoignages et visuels
- « Le chantier a répondu à l’attente du personnel» Mr F.P, Chef du département Etudes.
- « Résultats concrets et simples à mettre en œuvre » M. L.P, Chef du département Production.
Valeur ajoutée
- L’obtention rapide de résultats concrets
- La mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés
- Un changement dans les habitudes de travail
Mots clés
- Conduite de réunion
- Charte
- Lean Office
- Gestion temps de travail